L’astuce simple et rapide du sac plastique à mettre sur le balai : voici comment dire adieu à l’aspirateur et faire des économies.
Avoir une maison propre et aseptisée est un must pour tout le monde, même si le temps est toujours court. De plus, dans une période historique comme celle-ci, nous essayons toujours d’économiser de l’argent en n’utilisant pas l’aspirateur. Ce n’est pas facile, car cet appareil a été conçu pour enlever la poussière et les débris du sol ainsi que la fourrure et les cheveux. Il existe une astuce très utile que peu connaissent en utilisant un sac plastique classique et un balai. Découvrons ensemble ce qu’ils peuvent faire ensemble ?
Comment avoir le sol toujours propre ?
Comme prévu, un sol de maison brillant et sans poussière est un must pour tous les propriétaires. Surtout lorsqu’il y a de jeunes enfants ou des animaux domestiques , cette étape de nettoyage et de lavage est nécessaire plusieurs fois par jour.
Le sol attire la poussière, les débris, les poils d’animaux , les cheveux et la saleté qui s’accumulent en quelques heures seulement. Lorsque vous utilisez un type de balai trop mou, vous ne risquez que de répandre la saleté dans tous les coins de la maison.
Ensuite on utilise l’aspirateur, qui aussi avancé technologiquement et performant soit-il, consommera beaucoup d’ électricité . Beaucoup ne connaissent pas la précieuse astuce du balai avec le sac plastique, idéal pour enlever les salissures et économiser sur la facture du ménage.
Sac en plastique sur le balai – la méthode incroyable
Le mot d’ordre est d’économiser de l’argent, mais seulement si le sol est vraiment propre et aseptisé dans toutes ses parties. Il faut dire que le balai n’est pas toujours en mesure de bien effectuer tout le nettoyage et les débris, comme prévu, restent coincés entre les poils.
Pour remédier à tout type de problème, il suffit de prendre un sac en plastique et d’y insérer le balai, en commençant la séance de nettoyage. Que va-t-il se passer ? Cheveux, poils et poussières se colleront au balai sans se coincer et il ne sera plus nécessaire de tout enlever avec les mains.
Le matériau du sac en plastique est électrostatique et attire/retient les débris. C’est une façon intelligente d’enlever la poussière, de garder vos mains propres et d’économiser de l’argent . Immédiatement après il suffira de laver le sol pour avoir un sol très propre et brillant.
De manière générale, pensez toujours à utiliser le balai à poils durs, car les doux ont tendance à soulever la poussière puis à la répandre dans toute la pièce. Si vous avez un modèle de ce type chez vous, il suffira de mettre en place l’ astuce du sac pour avoir un résultat final parfait.
Et l’aspirateur ? Il peut être utilisé, mais mieux une fois par semaine, vous pouvez donc économiser sur votre facture à la fin du mois et avoir toujours un sol propre . Même les produits d’assainissement doivent être écologiques, dans le plein respect de l’environnement.