L’orchidée est une fleur extraordinaire et exotique. Pour grandir à la maison, vous devez connaître quelques astuces et faire attention aux détails. Cependant, l’orchidée n’est pas aussi capricieuse que beaucoup de gens le pensent. Pour qu’il grandisse et prospère, il a besoin de soins constants et d’une fertilisation appropriée.
Aujourd’hui, nous vous présentons les astuces que les producteurs d’orchidées utilisent pour faire fleurir les orchidées pendant longtemps et ravir par leur beauté.
Fertilisation
Dans la nature, l’orchidée mange de l’écorce de sapin, de la mousse et des pierres. Cependant, lorsque nous ramenons l’orchidée à la maison, nous perdons ses nutriments habituels. Par conséquent, il est très important de fertiliser régulièrement la plante avec des moyens minéraux et organiques.
Les produits prêts à l’emploi du magasin peuvent être utilisés. Cependant, si vous décidez d’utiliser un agent chimique, vous devez connaître certaines choses.
Les engrais doivent contenir du magnésium, du cuivre et du calcium.
Les engrais contenant de l’azote ammoniacal sont mieux utilisés pendant la floraison.
Lors de la plantation de plantes, les substances suivantes sont importantes : zinc, fer, sodium, manganèse, cuivre. Cette combinaison préserve bien les feuilles et les racines.
Si la composition de l’engrais contient toutes les substances listées, vous avez choisi le bon engrais.
Cependant, pour que les orchidées soient agréables à regarder, vous n’avez pas besoin de courir au magasin à chaque fois et de chercher des outils coûteux. Utilisez des conseils simples. Par exemple, les orchidées domestiques aiment le lait.
Vraiment, cela semble un peu étrange, mais cet outil est vraiment puissant. Parce que le lait contient tous les oligo-éléments nécessaires à la culture des orchidées : potassium, calcium, azote et magnésium. Ils donnent à la plante tout ce dont elle a besoin pour se développer et favoriser la floraison tout au long de l’année.
Pour préparer un engrais maison, mélangez 0,5 l d’eau stagnante et 1 cuillère à soupe de lait maison. Bien mélanger le tout. Il est important d’utiliser du lait domestique, car le lait pasteurisé contient beaucoup moins de toutes ces substances.
Placer le pot avec l’orchidée dans un grand récipient et arroser généreusement avec le mélange préparé. Après cela, laissez-le là pendant encore 15 minutes. Après cela, versez de l’eau du pot et placez-la à l’endroit habituel. Vous pouvez répéter cette procédure toutes les deux semaines. L’orchidée absorbe toutes les substances nécessaires et vous ravira bientôt par son incroyable beauté.
Les feuilles d’orchidées peuvent également être régulièrement essuyées avec une solution de lait. Préparez-le en mélangeant 1 cuillère à soupe de lait maison avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Les feuilles deviennent fortes et vertes.
Ce mélange maison pour orchidées donne à la fleur les nutriments dont elle a besoin et l’aide à pousser librement. Si vous faites ces étapes régulièrement, la plante vous remerciera certainement. Les orchidées deviennent un tube de fleurs ! Essayez-les et profitez-en tout l’hiver !