Le sol est l’une des parties de notre maison les plus sujettes à l’accumulation de saleté et à la formation de taches. Aussi ennuyeux et fatigant soit-il, le nettoyage des sols est une corvée ménagère incontournable et très importante.
Nous utilisons généralement des nettoyants spéciaux pour sols, qui ont cependant l’inconvénient d’être chimiques et donc nocifs pour notre santé, et d’être coûteux. Sans oublier qu’il est important d’acheter le bon détergent pour le type de sol.
Si vous cherchez une solution alternative pour bien nettoyer le sol, blanchir les joints, le désinfecter et éviter de laisser des traces gênantes , la solution que nous vous proposons ci-dessous sera sûrement faite pour vous.
Vous avez besoin:
- un balai
- vinaigre blanc
- liquide vaisselle
- chiffon en microfibre
Pour utiliser le détergent à faire soi-même pour nettoyer le sol, il suffit de suivre ces étapes très simples :
- Balayez le sol pour enlever toute la poussière et la saleté de surface. Le fait de laver le sol sans effectuer cette opération au préalable provoque l’apparition de lignes gênantes sur le sol.
- Humidifiez un chiffon avec de l’eau tiède, puis essuyez-le sur le sol sans utiliser de produit pour enlever la saleté qui n’est pas partie avec le balai.
- Faites un deuxième passage, mais cette fois préparez une solution composée de 2 litres d’eau chaude, 150 ml de vinaigre blanc et 1 ou 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle (n’abusez pas de ce dernier pour éviter de devoir rincer plusieurs fois).
- Rincez le sol à l’eau claire.
- Utilisez un chiffon en microfibre pour bien sécher le sol. Cette opération aidera à ne pas laisser les auréoles gênantes sur le sol et à le faire briller.
Maintenant que vous savez comment nettoyer le sol avec des ingrédients naturels et sans laisser de traces , essayez immédiatement de mettre en pratique la méthode décrite ci-dessus pour toujours avoir une maison impeccable.