Tarte aux pommes suisse avec pudding

Ingrédients

Pour la pâte :

170 g de farine
¼ de cuillère à café de levure chimique
graisse pour le moule
140 g de beurre
2 œufs
75 g de sucre

Pour la garniture :

1 cuillère à soupe de pudding à la vanille en poudre
3 œufs
500 g de pommes, acidulées
1 gros citron, ou bien du jus de citron en bouteille
125 g de beurre, mou
50 g de sucre en poudre
30 g de sucre en poudre
Préparation

Préchauffez tout d’abord le four à 185 °C (chaleur de voûte et de sole). Graisser un moule à charnière.

Pour la pâte :

1) Faire fondre le beurre, laisser refroidir légèrement. Battre les œufs et le sucre jusqu’à obtenir une crème. Mélanger la farine et la levure chimique et les incorporer rapidement à la crème aux œufs. Incorporer le beurre liquide, puis étaler la pâte dans le moule en formant un bord de 4 cm de haut. Mettre la pâte au frais dans le moule.

Pour la garniture :

2) Presser le citron. Laver les pommes, les éplucher, les couper en quatre et retirer le cœur. Couper les quartiers de pomme en fines tranches dans le sens de la longueur ou les raboter et les arroser de jus de citron pour éviter qu’ils ne brunissent.

Également délicieux : les plus délicieux buchtlen au babeurre, vous n’en avez encore jamais goûté de tels !

3) Battre maintenant le beurre avec le sucre glace et le pouding en poudre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et séparer les œufs. Incorporez les jaunes d’œufs au mélange de beurre. Battez les blancs d’œufs en neige et incorporez les blancs en neige. Mélangez les tranches de pommes à la crème et versez le tout dans le moule préparé avec la pâte battue.

4) Cuire le gâteau au four pendant environ 55 minutes. S’il brunit trop, le recouvrir d’une feuille d’aluminium. Laisser refroidir dans le moule. Saupoudrer de sucre glace avant de servir. Délicieux, c’est un délice !

Bon appétit