Même avec un nettoyage régulier, le calcaire, les bactéries et les résidus ne s’enlèveront pas aussi facilement. Un nettoyage superficiel ne suffit pas. Ces saletés s’accumulent souvent sur les toilettes. C’est désagréable à regarder et parfois cela dégage de mauvaises odeurs. Vous avez sûrement essayé plusieurs méthodes pour vous débarrasser de ces invités indésirables. Malheureusement, cela n’est pas facile, redonner à vos toilettes son état d’origine sera un peu compliqué si vous ne disposez pas des produits et des méthodes appropriées. C’est ce que nous vous proposons dans cet article.
Un désinfectant facile à trouver
Certes, il existe des produits qui sont efficaces, ceux qui sont achetés dans les supermarchés, mais ces produits d’entretien industriels renferment des produits chimiques. Ces derniers sont nocifs pour les personnes surtout la peau des mains. La solution qui vous aidera est pourtant proche et facile à obtenir. Pour éliminer la saleté dans les toilettes, l’ingrédient se trouve dans la cuisine. Il est un excellent désinfectant très efficace : le sel.
Comment y arriver ?
Une astuce qui vous facilite la vie. Il suffit de verser dans les toilettes une demi-tasse de sel.
Laissez agir le remède pendant trois heures.
La plupart des saletés seront dissoutes et éliminées.
Pour un résultat optimal, il est conseillé de frotter les surfaces intérieures à l’aide d’une brosse de toilette. Puis tirez la chasse d’eau.
Pour venir à bout des saletés très persistantes et le calcaire, il faut laisser agir toute la nuit.
Vous pouvez également utiliser le sel pour le nettoyage des tuyaux internes des toilettes pour enlever les obstructions.