Tuile de grand-mère mais sans crème anglaise : Moelleuse !

La tradition semble nous rappeler que les doigts des femmes suffisent à faire certains types de desserts. Bien sûr que ce n’est  pas vrai ! La cuisine est avant tout une envie d’expérimenter, et elle peut aussi se faire avec des ingrédients très simples.

 Dans la recette ci-dessous, vous apprendrez comment les doigts de dame incluent dans ce cas un fromage à la crème très sucré et super délicieux.

Ingrédients :

230 gr de fromage à la crème

300 gr de doigts de dame

230 grammes de sucre

5 oeufs

1 100 ml de lait

15 grammes de sucre vanillé

120 gr de fécule de maïs

Préparation :

Comment préparer cette Tuile de grand-mère mais sans crème anglaise ?

——-

Suivez la recette  ci-dessous  pour savourer ce dessert gourmand et onctueux. Le résultat surprendra tout le monde. Un dessert simple et délicieux qui plaira aux petits comme aux grands !

Au bas du formulaire (20 x 30 centimètres) un lit doit être fait pour les doigts de la dame.

Ensuite, nous posons la casserole avec le lait sur la cuisinière et versons la fécule de maïs. Mélangez ensuite avec un batteur à main jusqu’à ce que l’amidon se dissolve, puis ajoutez le sucre. Nous continuons à ajouter du sucre vanillé et des œufs. Ensuite, on commence à bien mélanger jusqu’à obtenir une crème.

Lorsque le mélange désiré est obtenu, transférer le résultat dans un grand bol et ajouter le fromage à la crème. On mélange bien le tout et on étale le résultat sur notre lit.

Après le nivellement, on recouvre tous les doigts de dame d’une deuxième couche et on met le moule au réfrigérateur pendant 120 minutes.

Après 2 heures, nous apportons le gâteau à table. Avant de servir, saupoudrer de sucre en poudre.

Tout ce que vous avez à faire est de couper une belle tranche  dans notre dessert crémeux fraîchement préparé et de creuser avec une fourchette.

Voilà ! la Tuile de grand-mère mais sans crème anglaise est maintenant prête !