Vous voulez vous débarrasser des saletés sur le sol. C’est normal puisque c’est votre environnement et que vous voulez en prendre soin. D’ailleurs, la propreté de la maison affecte également la santé. Mais les prix des produits nécessaires pour l’entretien domestique sont parfois élevés. Par conséquent, un nettoyant fait maison est une excellente option à choisir. Ici, nous vous proposons un nettoyant pour les sols fait avec des ingrédients naturels. Vous pouvez le fabriquer vous-même. En plus, ce nettoyant est non seulement facile à faire, mais aussi il est efficace et écologique. Sans contenir des produits nocifs pour la santé, il nettoiera le sol facilement.
Qui ne voudrait pas avoir un sol brillant et propre ? Cette préparation vous donnera un résultat satisfaisant. Voyons comment préparer ce détergent à base d’ingrédients naturels.
Les ingrédients à préparer
Pour ce détergent domestique, il vous faudra :
- 4 cuillères à soupe de liquide vaisselle
- 250 ml de vinaigre blanc
- ½ litre d’eau
D’abord, versez les trois ingrédients dans une bouteille en plastique qui est dotée d’un vaporisateur. Ensuite, agitez la bouteille pour bien mélanger l’eau, le vinaigre blanc et le savon liquide.
Passons au nettoyage
Pour l’application du détergent, vous pouvez le pulvériser directement sur le sol. Ensuite, il faut essuyer avec un chiffon ou une vadrouille humide.
Même si ce détergent est naturel, il faut toujours prendre en compte les caractéristiques du sol pour ne pas rencontrer des problèmes.
Si vous avez préparé le détergent dans un seau, il faut une grande quantité d’eau chaude. Puis nettoyez le sol comme d’habitude.
Pour l’élimination des saletés qui se sont incrustées dans les joints, ce détergent sera efficace si vous ajoutez du bicarbonate de sodium. Ce dernier ingrédient a des propriétés dégraissantes et nettoyantes.
Grâce à cette solution, les auréoles disparaîtront et en plus, elle a une action assainissant.