INGRÉDIENTS POUR LE PUDDING :
5 cuillères à soupe de farine de pommes de terre
4 cuillères à soupe de farine ordinaire
3 jaunes d’oeufs
1/2 tasse de sucre
1 sucre vanillé
1 litre de lait
Ajouter la farine de pommes de terre, la farine de blé, les jaunes d’œufs, le sucre, le sucre vanillé et 1 tasse de lait ( 1 tasse = 250 ml ) dans un bol et bien battre tous les ingrédients. Verser le reste du lait dans une casserole et porter à ébullition.
Lorsque le lait dans la casserole commence à bouillir, ajouter le pudding et remuer jusqu’à ce qu’il épaississe. Retirer et laisser refroidir. Si des grumeaux se forment dans la crème pâtissière pendant la cuisson, vous pouvez la mixer jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
INGRÉDIENTS POUR LA GÉNOISE
3 œufs
1/2 tasse de sucre
une pincée de sel
3/4 de tasse de farine semi-grossière tamisée
1 cuillère à café de levure chimique
Battre les œufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume. Tamiser la farine dans un autre bol, ajouter la levure chimique et mélanger. Ajouter aux œufs battus et mélanger soigneusement.
Verser dans un moule de 25×20 cm (ou similaire). Cuire au four pendant 25 à 30 minutes à 180 degrés. Laisser refroidir la pâte cuite.
PRÉPARATION DE LA PÂTE FEUILLETÉE :
Cuire 1 pâte feuilletée pendant 20-25 minutes à 180 degrés (jusqu’à ce qu’elle soit dorée). Une fois cuite, découpez la pâte à la taille du moule. Vous ne pouvez pas le faire à l’avance car la pâte va rétrécir pendant la cuisson.
INGRÉDIENTS DU PUNCH :
100 ml d’eau bouillie froide
2 cuillères à soupe de vodka (vous pouvez remplacer la vodka par du jus de citron)
Ajouter la vodka à l’eau et mélanger, puis tremper la génoise refroidie.
INGRÉDIENTS POUR LA PRÉPARATION DU PUDDING :
200 g de beurre doux
200 g de crème pâtissière préparée (refroidie)
Battre le beurre mou et ajouter progressivement la crème pâtissière refroidie, sans cesser de remuer. Répartir sur le gâteau et étaler.
MÉLANGE DE CRÈME :
1 tasse d’eau chaude
1 cuillère à soupe de gélatine
500 ml de crème froide 36% ou 30%
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 sucre vanillé
Ajouter la gélatine à l’eau chaude, remuer et laisser refroidir. Fouettez la crème froide, ajoutez le sucre glace et le sucre vanillé et remuez. Ajouter ensuite la gélatine refroidie et remuer un peu jusqu’à ce qu’elle se mélange à la crème. Verser sur le mélange de crème pâtissière et étaler. Placer la pâte feuilletée cuite (refroidie) sur le dessus et presser avec une cuillère. Saupoudrer de sucre glace.