Un verre de gros sel résout immédiatement 6 problèmes dans la salle de bain

Mais à quel point est-ce fatiguant d’avoir la salle de bain toujours propre et sans mauvaises odeurs ? Vraiment vraiment beaucoup! Cet environnement, en effet, de par sa nature même, a tendance à se salir facilement et à présenter divers problèmes, tels que la moisissure, l’humidité, etc.

Pour le garder toujours propre, nous utilisons donc les détergents les plus variés disponibles sur le marché, en ignorant cependant que ceux-ci peuvent polluer l’environnement.

Pour cela, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment résoudre ces problèmes dans la salle de bain et l’ avoir toujours propre , en n’utilisant qu’un verre de gros sel !

Pue dans le drain des toilettes

Il arrive souvent d’entrer dans la salle de bain et d’être immédiatement frappé par une mauvaise odeur provenant de l’évacuation des toilettes. La première chose que nous faisons dans ces cas est d’y jeter divers détergents parfumés afin de contrer la puanteur.

Heureusement, cependant, le sel peut venir à votre secours. Comment? Voyons ça ensemble ! Remplissez un verre de gros sel, puis versez-le dans l’évier et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, il suffit de verser un seau d’eau bouillante en faisant très attention à ne pas se brûler et le tour est joué : adieu les mauvaises odeurs !

Le sel, en effet, a une fonction absorbante, capable de neutraliser les mauvaises odeurs dans le drain !

Taches jaunes dans les toilettes

Un autre problème que nous rencontrons fréquemment dans la salle de bain est la formation de certaines  taches jaunes dans les toilettes , dues aux  dépôts de calcaire  qui ont tendance à jaunir en absorbant la  couleur de l’acide urique. Mais même dans ce cas, le sel peut venir à votre rescousse grâce à sa forte action nettoyante et abrasive .

Ajoutez ensuite un peu d’eau à ras dans 1 verre contenant du gros sel , afin d’obtenir un mélange plus compact que vous pourrez étaler sur la tache jaune à l’aide du pinceau.

Puis laissez agir toute une nuit, puis frottez avec la brosse pour éliminer définitivement la tache : les taches jaunes ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Pour rendre ce remède plus efficace et se débarrasser des taches jaunes, vous pouvez également ajouter du  bicarbonate de soude au mélange.

Pour toilettes et douche

Le sel est également très efficace pour nettoyer les sanitaires et les douches jaunis, car il a une  forte action blanchissante et abrasive  capable d’éliminer les taches les plus tenaces. Ce n’est pas un hasard, en effet, s’il peut également être utilisé pour blanchir les vêtements et éliminer les taches jaunes sans recourir à l’eau de Javel !

Dans ce cas, nous vous conseillons de le combiner avec du bicarbonate de soude, de manière à créer un nettoyant très efficace. Mélangez ensuite 1 verre de bicarbonate de soude  et  1 verre de gros sel avec de l’eau jusqu’à obtenir un mélange épais. Frottez-le ensuite sur les sanitaires de la salle de bain à l’aide d’une éponge et laissez agir quelques heures.

Enfin, rincez et vous remarquerez que  vos sanitaires brilleront à nouveau !

Contre l’humidité et la moisissure

S’il y a une pièce de la maison qui est fortement sujette à la formation d’ humidité et de moisissures, c’est bien la salle de bain. Heureusement, cependant, le sel est connu pour sa fonction absorbante et, en particulier, pour sa capacité à absorber l’excès d’humidité. On vous rappelle, en effet, qu’il sert à fabriquer un  déshumidificateur naturel à faire soi-même !

Il suffira donc de  remplir un verre de gros sel (ou plus d’un si le taux d’humidité est élevé) et de le placer dans le coin de la salle de bain. Vous remarquerez qu’au fil des jours, le sel deviendra humide car il aura absorbé l’excès d’humidité. À ce moment-là, changez le verre ou laissez sécher le sel et réutilisez-le.

Calcaire sur les robinets et les carreaux

Si les surfaces de votre salle de bain, comme le carrelage ou la robinetterie, sont pleines de calcaire , sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter, car le sel résoudra le problème ! Diluez ensuite  2 cuillères à soupe de sel dans 200 ml d’eau , puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez abondamment sur les zones concernées.

Laisser agir 10 minutes, puis essuyer avec une éponge et bien rincer. Alternativement, vous pouvez également créer une pâte épaisse en ajoutant un peu d’eau de rinçage, l’appliquer sur l’éponge du côté non abrasif puis la passer délicatement sur toutes les zones concernées . À ce stade, laissez agir un moment et rincez en éliminant tout résidu.

Si vous voulez le parfumer

Enfin, voyons ensemble une dernière astuce avec du sel  pour apporter un bon parfum dans la salle de bain !

Il vous suffit donc de mélanger 2 cuillères à soupe de gros sel  avec 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un petit bol.  Ensuite, mettez le mélange ainsi obtenu  dans un bocal à votre convenance  et mettez-le dans la salle de bain : et quel parfum !

Avertissements

Avant de commencer le nettoyage proprement dit, il est conseillé d’essayer les méthodes indiquées sur une surface cachée des zones à traiter.