Les verrines de fraises au mascarpone sont un dessert à la cuillère vraiment gourmand. Elles sont très simples à faire et vous verrez que tout le monde les aimera. La crème est celle classique du tiramisu. J’ai utilisé des boudoirs mais si vous préférez vous pouvez utiliser des tranches de génoise, elles seront quand même très gourmandes !
Comment faire des verrines de fraises au mascarpone
Ingrédients :
- Boudoirs
- 400 g de fraises
- 250 g de mascarpone
- 2 œufs
- 50 g de sucre + une cuillère
Préparation :
- Coupez les fraises en petits morceaux et placez-les dans un bol avec une cuillère à soupe de sucre, mélangez et laissez macérer pendant quelques minutes.
- Séparez les jaunes des blancs d’œufs.
- Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mascarpone et mélangez de manière à avoir une préparation homogène.
- Montez les blancs en neige. Ensuite, incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone en veillant à ne pas casser les blancs.
- Maintenant, égouttez les fraises et gardez le jus de macération, on l’utilisera pour tremper les boudoirs.
- Trempez les boudoirs dans le sirop aux fraises (qui doit être froid), disposez-les sur le fond de chaque verrine, faites une couche de crème au mascarpone, puis ajoutez une couche de fraises coupées en petits morceaux.
- Faites une autre couche de boudoirs trempés dans le sirop, une deuxième couche de crème au mascarpone e terminez vos verrines avec les fraises et, si vous le souhaitez, décorez avec de la menthe fraîche…vos verrines de fraises au mascarpone sont prêtes !
- Gardez les verrines au frais pendant au moins une heure avant de les servir.