Le bicarbonate de soude a de multiples usages, mais vous ne le saviez probablement pas. Découvrez pourquoi le verser sur la casserole.
Si vous mettez du bicarbonate de soude dans une casserole, vous obtenez une réaction incomparable qui vous étonnera.
Les nombreuses utilisations du bicarbonate de soude
De nombreux produits chimiques sont souvent utilisés pour nettoyer la maison, votre linge ou pour absorber les mauvaises odeurs. En réalité, tous ces problèmes peuvent être résolus avec un seul produit très bon marché qui se trouve déjà dans nos garde-manger. On parle de bicarbonate de soude.
Oui, vous avez bien lu, cette poudre blanche que l’on utilise souvent en cuisine est aussi une alliée valable pour le ménage. Les femmes au foyer l’utilisent à la place de la levure ou, généralement, elle peut être dissoute dans de l’eau et bue après un dîner copieux.
Pourtant, le bicarbonate est capable de remplir de nombreuses autres fonctions . Il peut être utilisé, par exemple, sur les matelas pour éliminer les mauvaises odeurs ou absorber l’humidité. La même chose peut être faite pour les chaussures de sport ou les sandales d’été. Il peut également être utilisé comme blanchissant et adoucissant dans la machine à laver. Le bicarbonate de soude est également un excellent allié dans le nettoyage. En fait, voyons ce qui se passe si nous le versons dans une casserole.
Que se passe-t-il si vous le mettez dans la casserole
Les casseroles, plus que toute autre vaisselle, sont celles où les résidus alimentaires pourraient résister plus qu’ailleurs. Souvent, en effet, il reste des résidus brûlés qui ne peuvent pas être éliminés. Pendant ce temps, le matériau des poêles antiadhésives est très délicat . Il n’est donc pas toujours possible de procéder par frottement. En effet, on risquerait d’abîmer la casserole et de la rendre inutilisable.
Heureusement, le bicarbonate entrera en jeu ici , la solution délicate, naturelle et efficace pour nettoyer et dégraisser en profondeur vos poêles sans avoir besoin d’utiliser de l’huile de coude ou des produits chimiques.
La surface de la casserole sera saupoudrée de bicarbonate de soude, de préférence avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme . Le composé obtenu doit être laissé agir environ une minute. Ensuite, vous aurez besoin d’une éponge pour nettoyer la surface et vous verrez tout de suite la différence. La patine de la saleté aura disparu. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’ajouter de l’eau et d’allumer la flamme. Laissez bouillir quelques minutes. Vous verrez l’eau pétiller et emporter toute la saleté avec.
Ce remède peut être utilisé aussi bien pour la partie interne que pour la partie de la casserole qui entre en contact avec le feu qui est souvent sujette à des brûlures de toutes sortes qui semblent inamovibles. Pour cette partie, vous aurez peut-être besoin de laine d’aluminium très fine. Le résultat sera très bon et vous vous en souviendrez lorsque vous aurez affaire à des casseroles sales ou autres plats incrustés. Mot de passe : bicarbonate !