Voici comment nettoyer et faire briller vos plateaux de revêtement alimentaire avec 6 produits naturels

La cuisson ne se démode jamais en termes de commodité et de praticité, mais elle s’accompagne de quelques effets secondaires.
Par exemple, lorsque des condiments et des aliments collés collent au plateau et mettent beaucoup de temps à se nettoyer complètement. Découvrons ensemble six astuces efficaces :

Bicarbonate de soude

L’action abrasive du bicarbonate de soude est exactement ce dont il a besoin. Dites adieu aux dépôts de nourriture à temps ! Tout ce que vous avez à faire est d’étaler du bicarbonate de soude sur toute la casserole, de couvrir complètement la poussière, puis de verser de l’eau très chaude et de laisser tremper pendant 4 à 5 heures.

Une fois le temps spécifié écoulé, retirez simplement l’eau et frottez avec une éponge ou une brosse de cuisine. La saleté se détachera immédiatement !

Le vinaigre

Passons maintenant à un autre remède naturel indémodable qui ne cesse d’étonner par ses mille propriétés : le vinaigre ! Faire chauffer 1,5 tasse de vinaigre dans une casserole et verser dans la casserole. Même dans ce cas, vous devez le laisser toute la nuit ou pendant environ 5 heures.

Pendant ce temps, la saleté se ramollira et après cela, il sera plus facile d’enlever la saleté ! Une fois que vous avez complètement dégraissé, il ne restera plus de graisse dans la poêle ! Rincez plusieurs fois pour vous assurer que toutes les taches ont disparu.

Le savon jaune

Utilisez-vous uniquement du savon jaune dans votre lave-linge ? Il est maintenant temps d’en tirer le meilleur parti dans d’autres tâches comme la cuisine et tout ce qui va avec.

Le savon jaune est fabriqué avec de l’huile de noix de coco, un dégraissant naturel fantastique qui élimine facilement la graisse.

Appliquer une goutte du produit sur une éponge et frotter vigoureusement l’intérieur du pot. Si la saleté ne se détache pas immédiatement, ajoutez de l’eau chaude et continuez à tremper.

Laissez agir environ 3 heures, puis frottez et rincez à nouveau, et le tour est joué !

Sel fin

Vous avez peut-être cuit vos pâtisseries dans une marmite de sel fin et utilisé du sel pour les assaisonner, mais saviez-vous que vous pouvez utiliser ce précieux ingrédient pour leur redonner un aspect neuf ?

Vous verrez immédiatement comment cela peut nous aider !

Mouiller la casserole avec de l’eau bouillante, saupoudrer généreusement de sel et laisser reposer au moins 4 heures pour absorber la graisse. Essuyez ensuite avec une brosse ou une éponge et la poussière ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Marc de café

Êtes-vous quelqu’un qui ne peut pas résister à une bonne tasse de café à base de marc de café moka ? Eh bien, sachez que vous n’êtes pas obligé de jeter vos fonds !

Parmi les nombreuses choses qu’ils peuvent être des alliés, le marc de café nettoie facilement les casseroles et plateaux en argile noire et dure.

Pour une meilleure utilisation, le café doit être pris immédiatement après la préparation et pendant qu’il est encore chaud. Déposer sur une plaque à pâtisserie et étaler à l’aide d’une éponge en faisant attention de ne pas se brûler.

Ajouter ensuite un peu d’eau bouillante et laisser tremper toute la nuit. Dépoussiérer le lendemain n’a jamais été aussi simple !

Citron

Nous terminons avec un citron ! C’est un dégraissant naturel fantastique qui crée même de l’acide citrique, qui occupe une place croissante dans les tâches ménagères.

Si vous voulez utiliser du citron, vous pouvez faire une éponge naturelle en coupant une moitié de mandarine et en ajoutant du bicarbonate de soude dessus. Frottez la plaque à pâtisserie, laissez-la reposer pendant quelques heures, puis épongez-la !

AVERTISSEMENT

Tout d’abord, testez le produit dans un coin peu visible de la casserole pour vous assurer qu’il n’est pas taché.