Une méthode unique et infaillible pour nettoyer la salle de bain et la désinfecter en profondeur : le tout avec très peu d’argent et en peu de temps.
La salle de bain et les surfaces ne sont jamais assez nettoyées, avec des produits de toutes sortes spécialement conçus pour atteindre l’objectif. On pense qu’il faut acheter plus de produits avec des agents chimiques pour avoir des sanitaires et des surfaces assainies : en réalité, quelques ingrédients simples suffisent pour tout nettoyer, avec un seul produit . Cette méthode a été suggérée par des experts du nettoyage et est également excellente pour économiser sur le budget de fin de mois.
Nettoyer la salle de bain : quelques ingrédients suffisent
Parmi les pièces de la maison, la salle de bain est certainement celle qui demande le plus d’attention en termes de propreté et d’hygiène . L’humidité règne en maître, développant des moisissures dans les coins des murs et des surfaces, tandis que les germes prolifèrent sans relâche et de manière totalement invisible.
Acheter beaucoup de produits n’est pas la bonne solution , alors qu’adopter une méthode efficace permet de faire des économies et de nettoyer les surfaces ainsi que les sanitaires. Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants :
- 1 tasse de lessive en poudre
- 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène
- 1/2 tasse de vinaigre de vin blanc
- 1 mesure de nettoyant liquide pour sol
Mélange pour surfaces et salles de bains : la méthode ancienne et économique
Une fois tous les ingrédients disponibles, prenez un petit bol et assemblez-les en partant de la lessive en poudre puis ajoutez tous les éléments au fur et à mesure. Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le tout soit parfaitement mélangé.
Prenez un flacon avec un bouchon doseur – comme ceux utilisés pour faire la vaisselle – et commencez par verser la formulation obtenue sur les surfaces. Utilisez une brosse à poils doux puis rincez abondamment.
La substance assainissante et nettoyante peut désormais également être utilisée sur les sanitaires de la salle de bain – des toilettes au lavabo en passant par la douche – puis essuyée avec une éponge classique. Le mouvement circulaire aidera à éliminer toute saleté et éliminera toutes les bactéries.
C’est certainement une méthode intéressante et économique, en effet elle peut également être utilisée au quotidien pour nettoyer complètement la salle de bain . Avec un seul produit fait maison vous aurez une salle de bain complètement propre et désinfectée.
De plus, la formulation élimine les mauvaises odeurs apportées par l’humidité et donne aux pièces un très bon parfum de propreté. Conseil d’experts : pensez à bien sécher les surfaces et les sanitaires après le nettoyage, afin de réduire l’humidité et la formation de moisissures.
Ce nettoyant fait maison peut être conservé dans un endroit frais et sec, en l’utilisant tous les jours pour un nettoyage en profondeur de la salle de bain. En bref, avec quelques ingrédients couramment utilisés, vous pouvez atteindre l’objectif de propreté dans toute la maison.